Les 10 Days Off, « Meilleure soirée belge de tous les temps »
Ironique: alors que la 20 édition des 10 Days Off gantois en était malheureusement la toute dernière, le festival décroche le titre de « Meilleure soirée belge de tous les temps » aux Red Bull Elektropedia Awards. Bernard Dobbeleer, CJ Bolland (Magnus) et les fondateurs de N.E.W.S. décrochent également un prix.
Le nombre de mordus de musique qui ont voté pour les Red Bull Elektropedia Awards a augmenté pour la quatrième année consécutive. Ces onze derniers jours, ils ont été 21.067 à voter entre autres pour le meilleur club belge, le meilleur DJ, la meilleure soirée, le meilleur morceau et le meilleur remix de l’année écoulée – 2.803 de plus qu’en 2013, l’année où Stromae, GOOSE, Netsky, Dimitri Vegas & Like Mike, Coely, Tomorrowland et le Fuse remportaient les prix les plus importants. L’augmentation est probablement due au clash des titans entre Oscar and the Wolf (8 nominations) et Stromae (5 nominations) d’une part, et d’autre part au lancement d’un top 100 des DJ’s belges et d’un Top 30 des clubs belges.
Les votes du public (60%) seront maintenant additionnés aux votes d’un jury professionnel (40%) et les résultats seront rendus publics le samedi 8 novembre pendant une cérémonie au Flanders Expo.
Aujourd’hui, Red Bull Elektropedia dévoile déjà un premier résultat: les 10 Days Off sont élus « Meilleure soirée belge de tous les temps »… l’année où les organisateurs décident d’y mettre un terme. Les 10 Days Off, qui ont démarré il y a vingt ans dans un bâtiment vide au coeur des Gentse Feesten, rejoignent ainsi le hall of fame du monde de la nuit belge:
- 2010 Le Fuse, « Meilleur club belge de tous les temps » (7.438 votes)
- 2011Pump Up the Jam de Technotronic, « Meilleur morceau dance belge de tous les temps » (10.751 votes)
- 2012 2ManyDJs, « Meilleur DJ belge de tous les temps » (15.694 votes)
- 2013As Heard on Radio Soulwax Pt. 2 de 2ManyDJs, « Meilleur album dance belge de tous les temps » (18.264 votes)
- 2014 10 Days Off, « Meilleure soirée belge de tous les temps » (21.067 votes)
Red Bull Elektropedia a également révélé les gagnants de ses Red Bull Elektropedia Vanguard Award pour sa contribution au monde de la nuit belge. Cette année, l’honneur revient au producteur de techno anversois CJ Bolland, à l’animateur radio bruxellois Bernard Dobbeleer et aux fondateurs du label gantois N.E.W.S. Ils marchent ainsi dans les pas de Front 242, Telex, Jan Van Biesen, Maurice Engelen, Marc Meulemans, Stephen & David Dewaele et des instigateurs de R&S, Bonzai et I Love Techno.
Top 10 des « Meilleures soirées belges de tous les temps »:
- 10 Days Off
- I Love Techno
- Kozzmozz
- LeFtO Presents
- Star Warz
- Bringing Home the Madness
- Feestgedruis
- Eskimo
- Rampage
- Forma.T
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici