Konoba on the road

© Lou Elboud
Laurent Hoebrechts
Laurent Hoebrechts Journaliste musique

Ils sont partis le mois dernier, direction la France, avant de bifurquer ces jours-ci vers l’Allemagne. Soit les deux premières étapes des dix mois de voyage initiés par Konoba et R.O.

Les deux musiciens belges ne sont pas des inconnus. Ces dernières années, ils ont notamment réussi à mettre un pied dans les charts maison avec une électro-pop bien dans l’air du temps. L’an dernier, Konoba a d’ailleurs sorti l’album Smoke & Mirrors. Il aurait pu enchaîner. À la place, il s’est donc lancé avec R.O. dans un pari audacieux. Un voyage au long cours, financé notamment par une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, et qui les emmènera en France, Allemagne, Pologne, Roumanie, Grèce, Italie, Géorgie, Japon et Australie, avant de terminer par une dernière destination surprise. À chaque fois, le duo profitera de son mois sur place pour donner des concerts, mais aussi récolter du son afin de réaliser un morceau inédit, et tourner son clip dans la foulée. Un peu comme ils l’avaient déjà fait avec Bruxelles pour le morceau On Our Knees? Exactement. En outre, leur voyage sera évidemment documenté en temps réel, sur les différents réseaux sociaux (Facebook et Instagram en tête). Sur YouTube, il est déjà possible de visionner les deux premiers épisodes de leur carnet de route. Pour l’instant, sur la seule foi de leur excursion française, il faut bien avouer que les vidéos ressemblent surtout à des films de vacances d’étudiants bien trop sages. On imagine qu’une fois arrivés dans des pays plus exotiques, l’ambiance devrait changer…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content