Highway to Elle! La Biennale de la chanson française ouvre ses inscriptions

Poussiéreuse, la Biennale de la chanson française? © labiennale.be
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

La Biennale, l’un des plus importants concours de chanson française en Belgique et ouvert à tous les styles musicaux, ouvre ses inscriptions jusqu’au 31 mars. À vos démos!

« Quand on ne connait pas ce qui est devenu, au fil des années, l’un des plus importants concours de chanson française en Belgique, on pense à quelques vieux gars au physique ingrat, confits dans leur son. Des artistes d’hier avec un pull qui gratte et une guitare qui couine », déplore la Biennale dans un communiqué. C’est vrai qu’à ne pas y regarder deux fois, l’intitulé du concours organisé tous les deux ans depuis 1994 ne nous titillait pas particulièrement l’oreille.

Sauf que depuis une poignée d’éditions maintenant, la Biennale de la Chanson française se démène pour dépoussiérer son image, en s’ouvrant notamment à tous les styles musicaux confondus, tant que ceux-ci sont exprimés dans la langue de Molière. « Rap, rock, pop, slam, jazz, électro, tout y est accueilli avec le même enthousiasme », confirme ainsi l’organisation qui est également responsable du festival Rallye Chantons français qui couvre la capitale de bons mots à chaque rentrée.

Pour entrer dans la danse et tenter de décrocher l’un des nombreux prix (argent, sessions studio, coaching, résidence…), rien de plus simple: les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars via le site www.labiennale.be. Et pour les indécis, rien ne vaut une vidéo de l’édition précédente pour balayer ce qui resterait de poussière…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content