Critique | Musique

Grace Jones – Hurricane/Dub ****/

RÉÉDITION | Sorti en 2008, Hurricane signait le grand retour de la diva Grace Jones. Premier disque en 19 ans, il renfermait assez de morceaux capables de rivaliser avec les grands classiques. A la faveur d’une sortie américaine, le disque est et augmenté d’un 2e CD de versions dub.

RÉÉDITION | Sorti en 2008, Hurricane signait le grand retour de la diva Grace Jones. Premier disque en 19 ans, il renfermait assez de morceaux (Hurricane, William’s Blood, Devil In My Life) capables de rivaliser avec les grands classiques (Pull Up To The Bumper, Slave to the Rhythm…). A la faveur d’une sortie américaine, le disque est remis dans les bacs, avec une nouvelle pochette signée Jean-Paul Goude, et augmenté d’un 2e CD de versions dub, remixé par Ivor Guests, déjà producteur de l’album original. Un petit bonus pour les nouveaux acheteurs. Mais pas de quoi remettre la main à la poche pour les autres, le lifting dub n’amenant pas grand-chose à des morceaux baignés dès le départ dans une certaine moiteur.

L.H.

Grace Jones, Hurricane/Dub, distribué par Wall of Sound/PIAS. ****/**

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content