Focus Brolcast #7: À la rencontre de cette génération de nouveaux photographes rock avec Caroline Lessire

Death Grips © Caroline Lessire
Serge Coosemans
Serge Coosemans Chroniqueur

Née à Namur il y a quelques printemps, Caroline Lessire est photographe, monteuse et vidéaste. Elle partage son travail entre des reportages et des expositions à caractère social et des projets tournant autour de trombines nettement plus rock and roll, hip hop et electro. DJ Kwak et Serge Coosemans l’ont rencontrée dans le cadre du Focus Brolcast.

Notamment représentante d’une nouvelle génération de photographes rock remarqués (avec aussi Olivier Donnet) maintenant que le terme ne veut plus rien dire, elle nous parle de ce métier qui continue de faire rêver, moins que de faire bouffer. L’activité est dévalorisée, l’importance de l’image dévaluée, à notre époque numérique où tout le monde peut se donner l’illusion de faire de belles photos. Reste la passion, la niaque, le talent, un nom qui circule bien et une certaine insouciance. Caroline a travaillé en Belgique mais aussi pour des médias internationaux plutôt prestigieux tels The Wire ou Vice et des labels comme Honest Jon. Elle expose actuellement à Anderlecht (Building’s Faces) et au VK de Molenbeek, qui lui doit une installation commémorant ses 25 ans d’existence. Un peu timide au micro, elle plante un topo lucide, valable pour beaucoup de métiers de la création, confirmant comme on le dit ailleurs, qu’il « est très dur de faire carrière dans le rock ». Enjoy! (SC)

Focus Brolcast #7: Caroline Lessire by Focus Vif on Mixcloud

Il est également possible d’écouter le podcast sur votre smartphone ou tablette, en cherchant « Focus Vif » via l’application iOS/Android de Mixcloud, téléchargeable ici: www.mixcloud.com/mobile.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content