Dernier souffle du saxophoniste des Stooges, Steve MacKay

Steve MacKay, saxophone à la main, accompagné des Stooges. EPA/JUSTIN LANE © EPA

Steve MacKay, le saxophoniste des Stooges, est décédé. Iggy Pop a transmis la nouvelle via sa page Facebook en rendant hommage à son ami.

Steve MacKay, saxophoniste des Stooges, est décédé à 66 ans des suites d’une septicémie. La date précise de son décès n’a pas été communiquée. Iggy Pop, leader des Stooges, a écrit dimanche sur sa page Facebook quelques lignes en hommage à son ami.

« Steve était un Américain typique des années soixante, débordant de générosité et d’amour pour ceux qu’il rencontrait. A chaque fois qu’il portait son saxophone à ses lèvres, il illuminait mon chemin et le monde entier. Il a fait honneur à son groupe et à sa génération. Le connaître, c’était l’aimer. »

C’est en 1970 que Steve MacKay est repéré par l’Iguane alors qu’il jouait avec son groupe, les Carnal Kitchen. Il participe alors à l’enregistrement de Fun House, deuxième album des Stooges, et prouve que le saxophone a sa place dans le monde punk rock. I Feel Alright en est un bon exemple. En 2003, il les retrouve pour leur reformation 35 ans après leur premier concert.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content