David Bowie revient en tête des charts

FocusVif.be Rédaction en ligne

L’icône du rock britannique, David Bowie, a reconquis dimanche, pour la première fois depuis 20 ans, la première place dans les charts britanniques avec son album « The Next Day ».

Bowie a surpris le monde de la musique en rompant en janvier un silence de dix ans avec un single intitulé « Where Are We Now? », sorti le jour de son 66e anniversaire – sa première publication depuis l’album « Reality » en 2003. Le single a été extrait de « The Next Day », qui est devenu cette semaine l’album le plus rapidement vendu en Grande-Bretagne en 2013, selon l’Official Charts Company.

L’album a été vendu à 94.000 exemplaires, battant les rockers écossais Biffy Clyro, qui avaient vendu 71.600 exemplaires de leur album « Opposites » sorti en janvier. La dernière fois où David Bowie s’était trouvé en tête du hit-parade, c’était en 1993, avec son album « Black Tie White Noise ».

Selon des rumeurs, le chanteur avait des problèmes de santé et s’était retiré avec sa femme et sa fille à New York. En fait, la vedette légendaire avait repris le chemin des studios pour enregistrer ce nouvel album, qualifié par le quotidien britannique The Independent de « plus grand album de come-back de l’histoire du rock’n roll ».

Avec son collaborateur de longue date Tony Visconti, producteur de 12 de ses 24 albums, David Bowie avait commencé secrètement à travailler sur le nouvel album il y a deux ans.

Partner Content