Critique | Musique

Brad – United We Stand

ROCK | Side-project de Stone Gossard -guitariste de Pearl Jam-, Brad n’a pas connu le destin commercial (ou critique) des parrains grunge susnommés.

BRAD, UNITED WE STAND, DISTRIBUÉ PAR V2. ***

ROCK | Side-project de Stone Gossard -guitariste de Pearl Jam-, Brad n’a pas connu le destin commercial (ou critique) des parrains grunge susnommés. Pourtant, ce cinquième album, qui évoque une version « insouciante » des fameuses stars de Seattle, a quelques raisons d’intéresser, au-delà des maniaques du grunge. Terme et genre ici dépassés au profit d’un rock sinueux, particulièrement bien porté par le chant de Shawn Smith, quadra a l’allure néo-vaudou de progéniture de Dr John. Dans les semi-ballades qui abondent (The Only Way, Make The Pain Go Away, Through The Day), Brad pioche des airs de mélancolie américaine qui lui vont bien. Et donnent envie d’aimer ces quasi-inconnus emmenés par un guitariste de réputation mondiale.

Ph.C.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content