VR: Facebook veut y croire

Avec à peine 2,3 millions de casques écoulés lors de ce premier trimestre, le petit monde de la réalité virtuelle peine à décoller. Un an après leurs lancements, PS VR, Oculus Rift et HTC Vive affichent des chiffres de vente 150 fois inférieurs à ceux des smartphones, sur la même période (selon le cabinet IDC). Mais Facebook ne lâche pas le morceau. La société qui rachetait Oculus VR pour 2 milliards de dollars il y a trois ans vient ainsi d’annoncer le Pacific, un nouveau casque tarifé aux alentours de 170 euros. Ne fonctionnant ni avec un smartphone intégré (comme le Daydream de Google) ni via une console ou un PC, l’appareil autonome se destinerait à un usage multimédia et social. Pour le jeu vidéo, on oubliera. Sony PlayStation ne communique ainsi plus sur son PS VR et fermait récemment l’un de ses studios spécialisés dans le domaine. Sur Steam, seul 0,23 % de gamers jouent en réalité virtuelle mensuellement. Bienvenue dans la réalité…

M.-H.T.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content