PSVR2: plus de confort, plus de jeux?

Comme en témoignent Astro Bot Rescue Mission, Superhot VR et Tetris Effect, la réalité virtuelle sur PlayStation 4 n’a pas donné naissance à des exclusivités marquantes en six ans d’existence. Si la plupart des expériences VR se profilent comme des modes bonus de jeux existants, Sony ne lâche toutefois pas l’affaire et détaille le successeur de son actuel PSVR. Côté ergonomie, PlayStation VR2 permet désormais de régler la distance interpupillaire de ses deux lentilles pour mieux s’adapter aux différentes morphologies oculaires des joueurs. Déjà présent sur le Rift et le Quest d’Oculus depuis plusieurs années, ce réglage se double d’un système d’aération évitant l’accumulation de buée sur les lentilles. L’installation du PSVR2 sera également moins laborieuse puisqu’il détecte les mouvements et la position de la tête sans passer par des caméras extérieures. Un seul câble est en outre nécessaire pour le connecter à la PlayStation 5, de quoi oublier le boîtier de connexion et les multiples fils de son prédécesseur. Une commodité qui améliorera peut-être les ventes du PSVR 1 qui, estimées à 5 millions d’exemplaires, font pâle figure face aux 110,4 millions de PlayStation 4.

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