Paz et Polly

Si les Thelma et Louise de Ridley Scott n’avaient pas eu de jambes et un énorme boule, elles se seraient probablement appelées Paz et Polly… Paz était la reine du twerk, Polly était l’égérie d’une marque de burgers à la viande de dauphin (mais bio): toutes deux ont eu les jambes coupées à hauteur des genoux après un terrible accident. Toutes deux ont tenté de se suicider, et toutes deux se rencontrent dans une clinique psychiatrique. Une rencontre entre amour et passion qui ne va que les rendre plus féroces: elles crient vengeance et s’apprêtent à traverser les États-Unis (souvent en skateboard) pour l’assouvir. Sur leur route, des gangs de motardes, une sorcière-danseuse yoruba, quelques rappeurs, un nouveau concours de twerk et beaucoup de clichés sur la culture hip-hop américaine que Paz, Polly et leur créatrice Juliette Bensimon-Marchina flinguent à tout-va (et parfois avec une bonne mitraillette FN)! Amis du bon goût et de la BD franco-belge classique, ce brûlot arty et très contemporain n’est vraiment pas pour vous. Mais si vous aimez, en vrac, les héroïnes « badass », la culture hip-hop, Tobe Hooper, Charles Burns, les frères Hernandez et les Ghetto Librettos mexicains qui mêlent sexe, aventure et humour (très) décalé, cet OVNI est un joyeux incontournable, dont le noir et blanc digne de Munoz n’enlève rien à l’explosivité trash. Juliette Bensimon-Marchina, jeune autrice et plasticienne formée à Bordeaux, passée par New York, le Mexique et Paris, publie ici son deuxième livre chez ces iconoclastes de Requins, quatre ans après La Caïda y Coyota, déjà bien gratiné.

Paz et Polly

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