Les frères Dewaele ne sont pas les seuls à organiser une grosse bamboche pour terminer 2017 en beauté. Passage en revue, non exhaustif, des principales fiestas de fin d’année.

Leftorium

Cela faisait un moment que Mugwump n’avait plus organisé de soirée Leftorium. Il remet ça ce week-end en invitant ni plus ni moins que Chloé, DJ résidente notamment au Pulp, pilier de la scène électronique française, et qui vient de sortir son troisième album, Endless Revisions.

Ce 16/12, au Beursschouwburg, Bruxelles. www.beursschouwburg.be

Libertine x Under My Garage

Pour ce troisième numéro de la joint-venture, le dernier de 2017, sont notamment attendus Tolouse Low Trax en live, le duo Vitesse (récemment récompensé par Red Bull Elektropedia Awards) et surtout Lena Willinkens, DJ basée à Cologne, et membre de la bande du label Comeme (Matias Aguayo).

Ce 15/12, au Quai01, Bruxelles.

NYFCKE

Multi-scènes (cinq!), multi-genres (rap, techno, bass, etc), la NYFCKE déroule une nouvelle fois une impressionnante affiche à rallonge. Plus de 40 artistes sont attendus, dont Amelie Lens, Niska, Siboy, Roméo Elvis, Caballero et Jeanjass, Sam Paganini…

Le 31/12, Palais 12, Bruxelles. www.fcknyefestival.be

Deep in house

Les habitués auront déjà pris note: la Deep In House passera le cap de la nouvelle année du côté de la Gare centrale, en proposant deux salles/deux ambiances, dans la galerie Horta. Avec Henning Baer, Lunar Convoy, LNS, etc.

Le 31/12, galerie Horta, Bruxelles.

Ampere

Si le club anversois commence seulement à dévoiler son menu de Nouvel an, il peut déjà annoncer la venue de la star techno Nina Kraviz pour basculer vers 2018.

Le 31/12, à Anvers. https://ampere-antwerp.com/program/

Fuse

Au Fuse, on fait durer le plaisir. Le temple bruxellois ouvrira ses portes dès le 29 décembre (avec e.a. Claptone), doublera l’addition le lendemain (avec e.a. le Roumain Priku), avant de laisser à Kölsch le soin d’emmener tous les techno lovers vers l’année prochaine.

www.fuse.be

Kompass

À Gand, le Kompass s’apprête à vivre une fin d’année intense. Après la venue de Seth Troxler juste avant Noël (le 22), il enchaînera trois soirées de suite, les 30, 31, et 1er janvier. Premier nom annoncé: Richie Hawtin, rien que ça…

Home

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content