En Francophonie, les déclarations de notre Jean-Claude lui valent depuis quelques années plus de célébrité que ses films. Quelques extraits d’interviews très « aware » ont déclenché ce phénomène à la fois drôle (le style et le propos « vandammiens » sont uniques), cruel (on se moque à peu de frais d’une « victime » facile) et injuste (certains animateurs se plaisant à le piéger n’arrivant pas à la cheville, même intellectuellement, de la star made in Belgium). Pour rappel, et avant de passer définitivement à autre chose, voici un petit florilège de ces phrases faisant le tour d’Internet…

« Je suis fasciné par l’air. Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre… Et les avions aussi… En même temps, l’air, tu peux pas le toucher… ça existe et ça existe pas. ça nourrit l’homme sans qu’il ait faim. It’s magic , l’air! L’air c’est beau et en même temps tu peux pas le voir, c’est doux et tu peux pas le toucher. L’air, c’est un peu comme mon cerveau. »

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S’il y a quatre personnes autour de toi et qu’elles te semblent normales, c’est pas bon. »

« Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever. »

« Si tu téléphones à une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche! »

« Il y a la douleur physique (primaire) et la douleur mentale (qu’on se rappelle, les souvenirs de la vie) et puis il y a le spirit , qui lui n’a aucune douleur puisque… the final conclusion of spirit is perfection ! »

« On n’a pas la même perception du temps selon les species , c’est ce qui fait que je peux passer ma main entre toi et moi comme ça, parce que pour l’oxygène, une seconde c’est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c’est peut-être un millième de seconde. »

« Si vous ne savez pas quoi faire ou si vous avez besoin de vous enrichir inside , j’ai quelque chose de very special for you : l’important, c’est d’être aware . »

« Tu regardes à l’intérieur de toi et tu deviens aware of your own body . »

« Les plantes, qui n’ont pas de mains et pas d’oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aware que les autres species . »

« T’a pas besoin d’un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

L.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content