Mort de Michael Gough, le majordome de Batman

Michael Gough est décédé ce jeudi 17 mars à l’âge de 94 ans. Il était célèbre pour son rôle d’Alfred Pennyworth, le fameux majordome de Batman.

Né le 23 novembre 1916 à Kuala Lumpur, l’acteur britannique Michael Gough s’est éteint ce jeudi 17 mars à l’âge de 94 ans. En 63 ans de profession, il a tourné dans près de 170 films et épisodes de séries. Confiné au second plan, il a enchaîné les petits rôles durant toute sa carrière. Très présent dans les films d’horreur des années 50 et 60, il a joué dans des films de Terence Fisher tels que Le Fantôme de l’Opéra ou Le Cauchemar de Dracula, aux côtés de Christopher Lee. Il aura côtoyé quelques grands noms du cinéma en tournant dans Out of Africa de Sydney Polack et Le Temps de l’innocence de Martin Scorcese.

C’est sa collaboration avec Tim Burton qui aura marqué le plus le grand public. Interprète d’Alfred Pennyworth dans les 4 premiers volets de la saga Batman, le costume et l’air sévère lui vont à merveille. Il continue de travailler avec le réalisateur dont il partage la culture de l’horreur. Il interprète en effet le rôle du notaire de Sleepy Hollow: La Légende du cavalier sans tête, mais il prête aussi sa voix pour Les Noces funèbres et Alice au pays des merveilles.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Thibault Richard (stg.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content