Les studios Disney dépassent 7 milliards de dollars de recettes en 2018

FocusVif.be Rédaction en ligne

Entre dessins animés, super-héros Marvel et films de la saga Star Wars, les studios Walt Disney ont encore connu une année faste en 2018, empochant pour la deuxième année consécutive plus de 7 milliards dans les cinémas du monde entier.

« Ce n’est que la deuxième fois dans l’histoire qu’un studio de cinéma a dépassé la barre des 7 milliards de dollars, après le record établi par Disney en 2016 avec 7,6 milliards de recettes », a annoncé la firme basée en Californie.

« Les recettes internationales des studios Disney sont estimées à 4,069 milliards au 9 décembre, ce qui constitue notre deuxième meilleure année et la troisième meilleure dans l’histoire du secteur » cinématographique, ajoute le communiqué.

Ce nouveau succès devrait encore être amélioré durant les tout derniers jours de 2018 grâce à la sortie, le 19 décembre, du très attendu « Retour de Mary Poppins », 54 ans après celle campée par Julie Andrews.

« A ce jour, quatre des huit meilleures sorties mondiales réalisées cette année sont issues des studios Walt Disney », dont deux en tête du palmarès, selon la société. Il s’agit de « Avengers: Infinity War », produit par la filiale Marvel (2 mds USD), suivi d’un autre film de super-héros, « Black Panther » (1,35 md USD).

Autres succès, « Les Indestructibles 2 », produit par Pixar, autre filiale de Disney, qui ont engrangé 1,24 milliard de dollars, « Ant-Man et la Guêpe », « Solo: A Star Wars Story » et « Ralph 2.0 », encore en tête du box office nord-américain pour la troisième semaine consécutive.

Partner Content