Le 30e BIFFF a vécu

© DR

La trentième édition du Brussels Fantastic Film Festival s’est clôturée mardi soir avec la projection de l’excellent « The Cabin in the Woods ». Quels films ont marqué de leur empreinte cette édition qui s’achève? Voici le palmarès.

Par la grâce du Jury international, un Corbeau d’argent a été attribué à Juan of the Dead, le film du réalisateur argentin Alejandro Brugués, « pour sa mise en scène inventive, son sens de l’humour et plus particulièrement la prestation de son acteur principal. »

Un second Corbeau a été attribué à Tormented, du Japonais Takashi Shimizu « pour son originalité et son point de vue unique sur l’enfance à travers les yeux de son personnage. »

Le Corbeau d’or, récompense suprême, est quant à lui attribué à The Awakening de Nick Murphy.

Pour ce qui est du Jury européen, il récompense d’une mention spéciale The Sandman, de Peter Luisi, « pour avoir apporté un peu d’amour au BIFFF. »

Le Méliès d’argent est attribué au réjouissant Iron Sky du Finlandais Timo Vuorensola.

Le Jury Thriller accorde une mention spéciale « à Paul Rhys pour sa performance exceptionnelle » dans Eliminate Archie Cookson de Rob Holder.

Le prix Thriller est attribué à The Whistleblower de Larysa Kondracki.

Le Jury du 7ème Parallèle a honoré d’une mention spéciale Shuffle de Kurt Kuenne tandis que le prix du 7ème Parallèle est attribué à Himizu de Shion Sono.

Enfin, le prix du Public, le Pégase, est attribué à Iron Sky de Timo Vuorensola.

Marianne Delaforge (stg)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tous les résultats sont sur le site du BIFFF: festivalfantastic.org

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content