L’actrice italienne Elsa Martinelli est décédée

Elsa Martinelli et Howard Hawks en 1962. © Isopix
FocusVif.be Rédaction en ligne

L’actrice italienne Elsa Martinelli est morte samedi à son domicile romain à l’âge de 82 ans, annonce la presse italienne en citant des sources proches de sa famille.

Née en 1935 à Grosseto, au nord de Rome, 7e d’une fratrie de huit enfants, cette belle femme élancée a d’abord été mannequin, avant d’être repérée sur une photo dans le magazine Life par Kirk Douglas, qui l’a engagée pour son western « La rivière de nos amours ».

Elle a ensuite tourné dans une soixantaine de films, dont certains avec les plus grands, d’Orson Welles dans « Le Procès » au Français Roger Vadim dans « Et mourir de plaisir », où il lui avait fait embrasser sur la bouche son épouse Annette Stroyberg.

Elle a marqué le cinéma par sa beauté élégante, exploitée en Italie comme à l’étranger dans des films souvent mineurs, mais aussi par sa capacité à incarner des personnages complexes dans des productions plus ambitieuses.

En 1957, elle a épousé le comte Franco Mancinelli, dont elle a eu une fille, avant de convoler en 1968 avec le photographe Willy Rizzo.

Partner Content