Gene Deitch, le réalisateur de « Tom and Jerry », est décédé

© iStock
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le réalisateur américain de films et de séries d’animation Gene Deitch est décédé vendredi soir à l’âge de 95 ans à Prague.

Deitch a notamment réalisé le court métrage « Munro » (1960), qui a remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’animation. Le film parle d’un petit garçon qui est accidentellement enrôlé dans l’armée. En 1961 et 1962, il a également réalisé un total de treize épisodes de la populaire série de dessins animés « Tom and Jerry ». En 1966, il a également réalisé la première adaptation cinématographique du livre fantastique « The Hobbit » de J.R.R. Tolkien.

En pleine guerre froide, Deitch s’est rendu à Prague en 1959, dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie, pour des négociations commerciales. Il y rencontre sa future femme, qui est dessinatrice, et y reste. L’Américain a décrit ses expériences derrière le rideau de fer dans son autobiographie « For the Love of Prague » (1997).

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content