Death for Sale, Iris d’or du Brussels Film Festival

© DR

La 10e édition du Brussels Film Festival se clôturait ce samedi. C’est Death for Sale, le film franco-belgo-marocain du réalisateur Faouzi Bensaïdi, qui a remporté l’Iris d’or.

Le jury du Brussels Film Festival, présidé par Peter Greenaway, a décerné l’Iris d’or à Death for Sale de Faouzi Bensaïdi, qui a également été récompensé par Cineuropa « pour sa façon d’honorer et de bousculer les codes du polar, pour sa capacité à insuffler de la poésie dans une atmosphère saturée par la tension sociale et la montée de l’extrémisme, pour sa plongée libre et aérienne au coeur de Tétouan, au Maroc. »

L’Iris blanc du meilleur premier film, lui, a été attribué à Clip, de la réalisatrice serbe Maja Milos tandis que le prix du public a été décerné au film Italy: Love It or Leave It. Enfin, le film français Quand je serai petit de Jean-Paul Rouve a décroché le prix de la RTBF.

Le festival a attiré plusieurs milliers de spectateurs. Sa 11e édition aura lieu du 19 au 26 juin 2013.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

FocusVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content