De vrais mensonges entre Audrey Tautou et Nathalie Baye

© DR

Audrey Tautou incarne dans « De vrais mensonges » une jeune femme patronne d’un salon de coiffure, destinataire inintéressée d’une lettre d’amour anonyme, et qui décide de la faire suivre à sa mère, dépressive parce qu’elle vient de se faire plaquer. Plein de quiproquos, léger, sautillant, et émouvant aussi, parfois.

Audrey Tautou retrouve Nathalie Baye, sa partenaire de Vénus Beauté-Institut, dans De vrais mensonges, cette comédie sentimentale on ne peut plus sympathique de Pierre Salvadori.

La première, patronne d’un salon de coiffure, reçoit une lettre d’amour anonyme, et a l’idée de la faire suivre à la seconde, qui joue sa maman que le départ de son mari a rendue dépressive. Elle ignore que la missive est l’oeuvre de l’homme à tout faire qu’elle emploie dans son salon, et qui se verra entraîné dans un quiproquo des plus embarrassants quand la mère découvre son implication…

Léger et pétillant, émouvant aussi par endroits, De vrais mensonges est un film où le jeu complice des comédiens fait merveille devant la caméra sensible du réalisateur des Apprentis.

De vrais mensonges, comédie de Pierre Salvadori, avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila. 1h45.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Louis Danvers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content