C’est officiel: Neill Blomkamp réalisera Alien 5

Le croquis d'Alien de Neill Blomkamp © capture d'écran http://instagram.com/neillblomkamp
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Le réalisateur de District 9 et Elysium a officiellement été embauché par la 20th Century Fox pour travailler sur un nouvel épisode d’Alien, 36 ans après Le Huitième passager.

Alors que l' »inventeur » d’Alien, H.R. Giger, est mort en mai dernier et que la saga fêtait en octobre ses 35 ans avec une luxueuse intégrale Blu-ray, les rumeurs autour d’un 5e épisode (ou 6e, si l’on compte Prometheus) vont bon train. En octobre toujours, Sigourney Weaver herself admettait qu’il ne fallait « jamais dire jamais ». La semaine dernière, Neill Blomkamp balançait quant à lui un « Hollywood est un animal difficile à apprivoiser » à Variety, confirmant qu’il travaillait sur le projet Alien 5 de manière non officielle.

Ce n’est qu’aujourd’hui que le réalisateur sud-afro-canadien a coupé court aux rumeurs: ça y est, il est officiellement engagé par la 20th Century Fox pour développer « pour de vrai » Alien 5, confirme-t-il à Variety. Pour accompagner la déclaration, Neill Blomkamp se fendait d’une illustration de circonstance sur son compte Instagram, accompagné d’un « Je pense donc qu’il s’agit officiellement de mon prochain film ».

Um… So I think it’s officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le

La participation de Sigourney Weaver n’est quant à elle pas encore confirmée, mais si on en croit les croquis de travail dévoilés, on est en droit de qu’elle sera du projet. « Parler à Sigourney sur le tournage de Chappie a balancé toute une série d’idées dans ma tête, explique Neill Blomkamp à Première. De retour à Vancouver, j’ai eu un an de boulot à faire sur Chappie. Et quand on n’avait pas besoin de moi sur le montage du film, je pouvais penser à Alien. Alors, j’ai développé tout un film et j’ai aussi fait ces dessins… »

Si Chappie, le prochain film de Blomkamp est prévu pour le 11 mars prochain chez nous, il est toutefois difficile de prévoir comment vont pouvoir s’enchainer et combiner les projets Alien 5 et Prometheus 2, sur lequel Ridley Scott travaille également à l’heure actuelle. Alien 5 venant à peine d’être confirmé, on imagine que Prometheus 2 sortira au premier. Quant à ce que chacun des films racontera, rien n’est moins sûr…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content