Alfonso Cuarón sur Gravity: « j’ai la preuve que nous étions dans l’espace… » (vidéo)

Gravity © DR
FocusVif.be Rédaction en ligne

Lors d’une conférence de presse pour la promotion du thriller spatial Gravity, mercredi 16 octobre à Mexico, un journaliste mexicain a demandé au réalisateur Alfonso Cuarón s’il était compliqué de tourner dans l’espace…

La question est tellement énorme qu’on ne peut que penser à une blague. Raphael Mezrahi piégeant les personnalités avec des questions absurdes n’aurait pas fait mieux. Lors d’une conférence de presse à Mexico, mercredi 16 octobre, pour la promotion du thriller spatial tourné en IMAX 3D Gravity, un journaliste mexicain a demandé au réalisateur Alfonso Cuarón: « Etait-ce difficile de tourner dans l’espace ? Est-ce que le caméraman a eu la tête qui tournait ?… », selon le Huffington post relayé par le site Ozap.


Reportero Pregunta a Cuarón Como Fue Grabar En… par myvideouploads

La surprise passée, le cinéaste de répondre sur le ton de l’ironie: « Nous avons emmené des caméras sur le vaisseau spatial Soyuz. Nous y sommes restés trois mois et demi. J’étais nul à l’entraînement. J’ai toujours été malade. Mais là-haut, pas tellement. En toute honnêteté, j’ai la preuve que nous y étions. A un moment dans le film où l’on voit le reflet de la caméra, je suis dedans. Je ne peux pas vous dire à quel moment c’est mais, sur le DVD, vous pourrez faire un arrêt sur image et vous nous verrez ».

Si cet échange totalement surréaliste a d’ores et déjà fait le tour du web, on ne peut que saluer l’opportunisme du journaliste en question, Carlos Perez, également membre d’un talk-show humoristique, d’avoir su profiter de la fantastique visibilité médiatique offerte par la promotion d’un des meilleurs films de l’année.

Et Perez de persister et tweeter: « Ne me dites pas que j’étais le seul à avoir ce doute ».

Iris Mazzacurati

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content