Les finalistes du Concours Circuit comme vous ne les avez jamais vus

02/12/16 à 15:17 - Mise à jour à 18:17

L'édition 2016 du Concours Circuit alternatif touche à sa fin: avant la grande finale du 10 décembre au Botanique, Citizen Motion a capté une vidéo live pour chacun de ses participants, Monolithe Noir, Glass Museum, Boda Boda, TOTM et Wuman.

Les finalistes du Concours Circuit comme vous ne les avez jamais vus

Session de Wuman au Musée du jouet. © Citizen Motion/Concours Circuit

On l'a déjà écrit par ailleurs: le niveau du Concours Circuit de cette année est assez bluffant. Si on a eu l'impression que le tremplin made in Wallonie-Bruxelles s'était sérieusement essoufflé au cours de ses dernières éditions, la relève semble aujourd'hui bel et bien assurée. C'est bien simple: aucun groupe à l'affiche de la finale ne fait tache, et on aurait même bien vu deux ou trois autres groupes du cru en faire également partie, si les places n'étaient pas limitées.

Histoire de donner un peu plus de visibilité à ces groupes qui en valent vraiment la peine, Court-Circuit a mandaté le Citizen Motion pour enregistrer des sessions live de chacun d'entre eux, peu ou prou dans le style de Bruxelles Ma Belle, à savoir en emmenant les musiciens dans des lieux insolites capables de transcender leurs morceaux. À chaud, et sur base de ces 5 vidéos atypiques, on serait prêts à tout miser sur TOTM et Wuman. On prend les paris pour le 10?

Monolithe Noir - Collapse, filmé à l'Area 42 à Bruxelles

Glass Museum - Tribal Coffee, filmé à l'Atelier du sculpteur à Lessines

Boda Boda - The Pillow, the Stairs and the Wet White Hair, filmé au Magasin 4 à Bruxelles

TOTM - River Crossing, au détour d'une balade champêtre du côté d'Aarschot

Wuman - Alice, filmé au Musée du Jouet de Bruxelles

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos