Le dernier Joachim Lafosse s'exporte jusqu'en Amérique latine et au Moyen-Orient

30/05/16 à 15:46 - Mise à jour à 15:45

Source: Belga

L'Économie du couple, septième long métrage du réalisateur belge Joachim Lafosse, sera prochainement distribué en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient, annonce lundi Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué.

Le dernier Joachim Lafosse s'exporte jusqu'en Amérique latine et au Moyen-Orient

Cédric Kahn et Bérénice Bejo dans L'Économie du couple de Joachim Lafosse. © Fabrizio Maltese

Les droits de distribution du film ont en effet été vendus durant le Marché du Film qui se déroulait en marge du Festival de Cannes, où L'Économie du couple a été présenté en première mondiale dans le cadre de La Quinzaine des Réalisateurs, section parallèle de l'événement cinématographique.

Des accords de distribution ont été conclus avec l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Grèce, le Brésil, l'Argentine, la Colombie, le Chili, le Paraguay, l'Uruguay et le Moyen-Orient, a fait savoir Le Pacte, la société en charge des ventes internationales, citée dans le communiqué.

L'Economie du couple raconte l'histoire de Marie et Boris, qui se séparent après 15 ans de vie commune. Dans l'impossibilité de déménager faute de moyens financiers, Boris se retrouve dans l'obligation de cohabiter avec son ex-compagne et leurs jumelles. Le film, qui sortira en Belgique le 8 juin prochain, met notamment en scène Bérénice Bejo, Cédric Kahn, Marthe Keller ou encore les jeunes actrices Jade et Margaux Soentjens.

L'Économie du couple est produit par Versus production, en collaboration avec la RTBF et Be tv-VOO, et a notamment bénéficié du soutien du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Fonds audiovisuel de Flandre (VAF) ainsi que de l'incitant fiscal tax shelter.

En savoir plus sur:

Nos partenaires