Vidéo | Musique

Portrait de Twin Toes, les plus farfelus des finalistes du Concours Circuit

Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Alors que la finale du concours s’apprête à être diffusée -en streaming, forcément- le jour de la Saint-Valentin, rencontre avec les derniers finalistes de l’édition 2020: le duo Twin Toes formé par Antoine Chance et Nicolas Mouquet.

Après avoir tendu le micro à Benni, Tukan et Jakbrol pour présenter leurs projets respectifs, nous déroulons cette semaine le tapis rouge au groupe qui est sans conteste le plus original de la sélection, rencontré lui aussi à l’Atelier 210 lors de l’enregistrement de capsules live pour le compte de Court-Circuit.

Évoluant loin des sentiers battus, mais toujours avec une accroche pop, le jeune duo y va encore à tâtons quand il s’agit de définir son style: « post pop »? Non, ce sera « pop expérimentale » pour les besoins de ce portrait, pour lequel ils avouent que c’est la première fois qu’ils se prêtent à l’exercice. Première fois en tant que Twin Toes (une histoire d’accidents pédieux simultanés) certes, mais sûrement pas en tant que musiciens, puisque les deux sont loin d’être des inconnus. L’un à la tête de Wuman, vainqueurs du Concours Circuit il y a quatre ans, et l’autre, « fils de » qui s’est fait un solide nom avec son projet solo, rejoint sur scène par le premier dans sa dernière incarnation.

Mais des musiciens qui ont déjà eu leur chance ont-ils leur place au tremplin? Cette question -et bien d’autres- est adressée dans ce portrait par l’organisation du concours. Ce qui est sûr, c’est qu’on a affaire là à un projet déjà très mûr dont l’originalité a d’ores et déjà séduit les membres du jury, comme Luc Lorfèvre (Moustique) qui n’hésite pas à les qualifier d’« essence même du Concours Circuit »

Cette vidéo est l’avant-dernière d’une série de 5 capsules que nous diffusons chaque semaine jusqu’à la finale du Concours Circuit, le dimanche 14 février à 18h. Celles-ci sont également disponibles sur notre chaîne YouTube.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici