Expos Expos When We See Us, un siècle de peinture figurative noire à Bozar: «Les artistes africains et de la diaspora ont exploré la voie de la peinture figurative depuis très longtemps» A travers 155 toiles, When We See Us retrace un siècle de peinture figurative noire à Bozar. Conçu par le Zeitz Mocaa de Cape Town, cet accrochage éclatant percute les stéréotypes de plein fouet.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma La fin de vie selon Pedro Almodóvar The Room Next Door n’est pas le meilleur film de Pedro Almodóvar, mais offre une méditation élégante et sensible sur le thème de l’adieu.
Critique | Livres 3,5 / 5 Critique | Livres La crise de la cinquantaine selon Bernard Malamud, entre rêves, désirs et troubles Avant-dernier roman (publié en 1977) de l’auteur juif new-yorkais Bernard Malamud, Les Vies multiples de William D. est une traversée douce-amère de la crise de la cinquantaine génératrice de stases, entre épisodes dépressifs déboussolés et rêves rétroactifs.
Expos Expos Sur la Grand-Place de Bruxelles, retour sur la carrière d'Elliott Erwitt, photographe-siècle Loin de se réduire à la production d’un feel good photographe, une image forgée par une époque en plein marasme, l’œuvre d’Elliott Erwitt s’est appliquée à enregistrer le réel avec acuité et humanité.
Cinéma Cinéma Sofia Coppola à propos de Priscilla Presley: "Quitter Elvis et Graceland à un tel moment, c’était faire preuve de courage" Sofia Coppola dirige sa caméra si sensible vers Priscilla Ann Wagner, la femme qui a quitté le King. A little conversation avec la réalisatrice à propos d’Elvis Presley, de Graceland et des mères censées rester à la maison.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Il Boemo: l'ascension de Josef Mysliveček, compositeur passionné
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma DogMan: un Besson qui a du chien Caleb Landry Jones livre une prestation stupéfiante devant la caméra de Luc Besson sous les traits de DogMan. Un thriller sombre et étrange, décrypté par le réalisateur et le comédien.
Critique | Expos Critique | Expos Après la Biennale de Venise, Francis Alÿs arrive au Wiels avec ses jeux d'enfants Après avoir représenté la Belgique à Venise, Francis Alÿs investit le Wiels avec une nouvelle version de The Nature of the Game. Inspirante, cette exposition scrute le monde à hauteur d’enfant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Les damnés ne pleurent pas" (Fyzal Boulifa): un deuxième film criant de vérité Dans Les damnés ne pleurent pas,Fyzal Boulifa trace le portrait âpre et sensible d’une mère et son fils voués à vivre aux marges de la société marocaine.
Cinéma Cinéma Sortie ciné | Love Life : un film qui déconstruit la famille japonaise Avec Love Life, Kôji Fukada poursuit son travail de déconstruction de la famille japonaise traditionnelle pour mieux souligner la solitude de la condition humaine.