Après avoir tendu le micro à Benni, Tukan et Jakbrol pour présenter leurs projets respectifs, nous déroulons cette semaine le tapis rouge au groupe qui est sans conteste le plus original de la sélection, rencontré lui aussi à l'Atelier 210 lors de l'enregistrement de capsules live pour le compte de Court-Circuit.

Évoluant loin des sentiers battus, mais toujours avec une accroche pop, le jeune duo y va encore à tâtons quand il s'agit de définir son style: "post pop"? Non, ce sera "pop expérimentale" pour les besoins de ce portrait, pour lequel ils avouent que c'est la première fois qu'ils se prêtent à l'exercice. Première fois en tant que Twin Toes (une histoire d'accidents pédieux simultanés) certes, mais sûrement pas en tant que musiciens, puisque les deux sont loin d'être des inconnus. L'un à la tête de Wuman, vainqueurs du Concours Circuit il y a quatre ans, et l'autre, "fils de" qui s'est fait un solide nom avec son projet solo, rejoint sur scène par le premier dans sa dernière incarnation.

Mais des musiciens qui ont déjà eu leur chance ont-ils leur place au tremplin? Cette question -et bien d'autres- est adressée dans ce portrait par l'organisation du concours. Ce qui est sûr, c'est qu'on a affaire là à un projet déjà très mûr dont l'originalité a d'ores et déjà séduit les membres du jury, comme Luc Lorfèvre (Moustique) qui n'hésite pas à les qualifier d'"essence même du Concours Circuit"...

Cette vidéo est l'avant-dernière d'une série de 5 capsules que nous diffusons chaque semaine jusqu'à la finale du Concours Circuit, le dimanche 14 février à 18h. Celles-ci sont également disponibles sur notre chaîne YouTube.