Sorties ciné: Emmanuelle version 2024, Nicolas Cage face à des monstres nocturnes et des statues restituées au Bénin

FocusVif.be Rédaction en ligne

Au menu des sorties ciné, Noémie Merlant incarne une Emmanuelle tout en suggestion, Dahomey, un docu qui se veut aussi poétique que politique, Alicia Vikander dans la peau de la dernière épouse du roi Henri VIII, trois ados aux prises avec la violence sexuelle et la nécessité de le dire ainsi qu’un Nicolas Cage entre récit de transmission et horreur post-apocalyptique.

Emmanuelle

Dans Emmanuelle, Audrey Diwan embarque Noémie Merlant dans une quête sophistiquée et lancinante de sens par les sens.

Dahomey

Avec Dahomey, Mati Diop revient avec audace, inventivité et poésie sur la restitution d’oeuvres d’art spoliés que la France a rendues au Bénin en 2021.

Firebrand (Le Jeu de la reine)

Dans Le Jeu de la reine, Alicia Vikander se glisse dans la peau de Catherine Parr, sixième et dernière épouse du roi Henri VIII. Un film empesé, et parfois lourdingue.

HLM Pussy

Dans HLM Pussy, trois adolescentes capturent en vidéo une agression dont l’une d’elles est victime. Faut-il la partager sur les réseaux ou pas ? Quel est le prix à payer quand on dit la violence ?

Arcadian

Dans Arcadian, Nicolas Cage campe un père qui tente de survivre avec ses deux adolescents face à des créatures féroces qui s’en prennent aux humains une fois la nuit venue.

Sterben (La Partition)

Sterben dresse le portrait sans compassion d’une famille désunie, en plein effondrement. Une épopée sombre, féroce, mais authentique.

Le Gang des Bois du Temple

Dans Le Gang des Bois du Temple, le réalisateur franco-algérien Rabah Ameur-Zaïmeche s’inspire d’un fait divers réel de 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content