Sorties ciné: deux films français se démarquent, une semaine en demi-teinte
Deux films français se démarquent dans les sorties ciné de ce mercredi 26 juillet. Pas de quoi détrôner Oppenheimer et Barbie du box-office toutefois.
Un hiver en été
En imaginant une France frappée par un épisode polaire en plein mois de juin, Laetitia Masson réunit un groupe de personnages (Benjamin Biolay, Elodie Bouchez, Judith Chemla, Nicolas Duvauchelle…) marqués chacun à leur manière par les événements. Un film choral qui, malgré ses quelques défauts, dresse “un tableau impressionniste de la France, aujourd’hui” et nous questionne sur les angoisses de l’époque.
Sur la branche
Daphné Patakia incarne une jeune femme qui, à la sortie d’une unité psychiatrique, trouve un job auprès d’un avocat déprimé incarné par Benoît Poelvoorde. Ensemble, ils doivent enquêter sur la culpabilité d’un prévenu. Marie Garel-Weiss compose un joli duo dans cette comédie douce-amère faisant se rencontrer deux solitudes.
Lire aussi | Notre critique de Sur la branche
Historias para no contar
Cesc Gay (Truman) renoue avec la forme du film à sketches après l’avoir déjà testée dans Una pistola en cada mano. Un exercice au résultat quelque peu inégal dans lequel le cinéaste catalan s’avère fin dialoguiste. Mais au final, la superficialité domine quelque peu…
Lire aussi | Notre critique complète de Historias para no contar
Haunted Mansion (Le Manoir hanté)
Malgré un casting de choix réunissant notamment Owen Wilson, Danny DeVito et Tiffany Haddish, cette nouvelle adaptation d’une attraction bien connue des parcs Disney ne suscite ni le rire ni l’effroi.
Lire aussi | Notre critique complète de Haunted Mansion
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici