Philip Seymour Hoffman retrouvé mort chez lui à New York
L’acteur américain Philip Seymour Hoffman a été retrouvé mort dimanche dans son appartement de Manhattan, selon plusieurs médias.
La police a été appelée dimanche vers 11h15 (16h15 GMT). Le corps de l’acteur de 46 ans a été découvert dans un appartement de Greenwich village à Manhattan. Le médecin légiste va devoir déterminer les causes du décès.
Selon le New York Post citant des sources policières, il s’agirait d’une overdose et le comédien aurait été trouvé avec une aiguille dans le bras. Seymour Hoffman était devenu connu du grand public en 1997 pour son rôle de Scotty J, dans le film Boogie Nights.
Il avait obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Truman Capote dans le film du même nom en 2006, un rôle qui lui avait également valu un Golden Globe la même année. Il figurait également à l’affiche de The Big Lebowski, Magnolia, Almost Famous, Cold Moutain, Mission Impossible 3, Charlie Wlison’s War ou encore The Ides of March. En 2010, il s’était pour la première fois placé derrière la caméra, en réalisant Jack Goes Boating, film dans lequel il interprétait le rôle principal. Il était père de trois enfants.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici