Linda McCartney, l'oeil du rock

07/05/12 à 09:58 - Mise à jour à 09:57

Où Spiderman revient plus émo que jamais, Robert Pattinson traque Saddam Hussein, Télérama délivre bons points et cartons rouges aux nouvelles séries US, Joseph Gordon-Levitt est l'ami des plantes carnivores, et Linda McCartney fut l'oeil du rock.

Linda McCartney, l'oeil du rock

© DR

Reboot d'une franchise lancée il y a tout juste 10 ans par Sam Raimi, The Amazing Spiderman est à peu près aussi attendu et sûr de faire les grandes lignes des médias geeks qu'une mygale dans un ficus. Sa bande-annonce tourne depuis quelques jours sur les Internets. Pour rappel, c'est Mark Webb qui réalise (auteur du gentillet 500 Days of Summer) et Andrew Garfield (vu dans l'étrange mais naïf Never Let Me Go) qui reprend le rôle de Peter Parker. Ça sent la surdose emo, genre Twilight sans les dents mais avec du fil collant qui sort des poignets!

http://trailers.apple.com/trailers/sony_pictures/theamazingspiderman/

---

Qui dit Twilight, pense Robert Pattinson et la dure tâche qui l'attend: prouver au monde qu'il est autre chose qu'un poster-boy. Première étape: se retrouver là où on ne l'attend pas. Dans la peau d'Eric Maddox, l'homme responsable de la traque de Saddam Hussein, pour une adaptation de son récit à succès (aux Etats-Unis, du moins), par exemple. Après le kakou chez Cronenberg, c'est crédibilisant, comme on dit.

http://www.telerama.fr/cinema/robert-pattinson-a-la-poursuite-de-saddam-hussein,81092.php

---

Fin de la saison des nouvelles séries aux Etats-Unis et Télérama en profite pour livrer son palmarès: qui applaudir, qui suivre, à qui donner une chance et sur qui jeter des tomates...

http://www.telerama.fr/series-tv/nouvelles-series-us-notre-palmares-de-fin-de-saison-2011-2012,80851.php

---

Joseph Gordon-Levitt, à peu près désormais intouchable, serait en passe d'adapter La Petite Boutique des Horreurs, vieux pitch datant des années 30 qui a déjà accouché de versions théâtrales et d'adaptations hollywoodiennes cultes (par Roger Corman durant les sixties, aux mains de Frank Oz et Rick Moranis 20 ans plus tard). Apparemment, on se dirigerait vers un remake de la version musicale de la chose, ténébreuse mais riante histoire de meurtres commis par une plante carnivore.

http://www.filmschoolrejects.com/news/joseph-gordon-levitt-little-shop-of-horrors-nadam.php

---

Amis de l'iconographie rock et de sa légende, voici pour vous: une monographie de Linda Eastwood-McCartney publiée par Taschen. Pour rappel, la dame fut un temps photographe officielle des Rolling Stones et tireuse de portraits pour Clapton avant de devenir femme de Beatle et membre des Wings. Bref, une légende. Avant-goût du bouquin sur Boumbang!

http://www.boumbang.com/linda-mccartney/

Serge Coosemans

Nos partenaires