Le Weboscope du vendredi 23 avril

23/04/10 à 10:43 - Mise à jour à 10:43

Où Hitler va être retiré de YouTube, le pirate selon Hadopi s'avère hilarant, James Cameron promet au minimum 2 suites à Avatar et la série anglaise Ashes To Ashes approche de sa conclusion.

Le Weboscope du vendredi 23 avril

Où Hitler va être retiré de YouTube, le pirate selon Hadopi s'avère hilarant, James Cameron promet au minimum 2 suites à Avatar et la série anglaise Ashes To Ashes approche de sa conclusion.

Il aurait sans doute été des nôtres, la semaine prochaine, lors de notre traditionnel Mash-Up Extravaganza de fin de mois honorant les parodies et détournements du net mais voilà, les producteurs du film La Chute en ont plus qu'assez de voir leur p'tit Adolf sous-titré à toutes les sauces et ont donc sommé YouTube de retirer du catalogue toutes les vidéos montrant Hitler péter son fameux kabbel dans son bunker; chipotage basique qui faisait la joie des geeks depuis bientôt deux ans. A défaut de florilège d'honneur, Ecrans nous entretient de l'affaire en balançant aussi une dernière " chute "; à durée de vie probablement très limitée.

http://www.ecrans.fr/La-chute-de-la-Chute-sur-YouTube,9700.html

En France, le système anti-téléchargement illégal Hadopi devrait vraisemblablement être lancé en juin, on parle du jour de la Fête de la Musique. En attendant, des tests se font et qui dit tests, dit regroupements de données et profils types. Celui du " pirate " moyen est assez hilarant, si on en croit les Inrocks, après enquête sur forums spécialisés.

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/44515/date/2010-04-21/article/hadopi-qui-est-vise/

A moins de voir soudainement James Cameron atteint du syndrôme George Lucas et promettre des suites qui ne verront jamais le jour, on n'y échappera pas : Avatar, c'est parti pour un 2 et même déjà un 3. Rien de concret encore mais une note d'intention qui en dit long :

http://pulpicons.free.fr/?p=362

Ashes To Ashes, série britannique au départ dérivée de Life On Mars mais ayant finalement supplanté le matériau original dans l'esprit de bien des fans, c'est bientôt fini. Les producteurs sachant depuis le début où ils vont, tous les mystères devraient donc être en principe résolus au dernier épisode. Voyage temporel? Vie après la mort? Réalités parallèles? Ca fait moins délirer que Lost et pourtant, on est en droit de trouver cela beaucoup plus adulte, intelligent, noir et triste. Meilleur, donc...

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/04/14/ashes-to-ashes-bientot-la-fin-du-voyage/#comments

Serge Coosemans

Nos partenaires