Le Weboscope du mardi 1er juin

01/06/10 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Où les zombies se toptennent, Chk Chk Chk revient, Guillermo Del Toro abandonne Bilbo et Brussel se fucke.

Le Weboscope du mardi 1er juin

Alors qu'aux États-Unis sort en ce moment Survival Of The Dead, énième variation (un poil vénale, il faut bien le dire) de George Romero sur le thème des zombies et que ces derniers disputent toujours aux vampires le temps de parole médiatique, Salon nous fait un récapitulatif du meilleur du genre mort-vivant: 10 films commentés, 10 classiques à voir et revoir; entre les doigts, derrière le divan ou le seau de pop-corn sur les genoux! Cela va de Zombi 2 (avec la fameuse scène Zombi contre Requin!!!) à Dawn Of The Dead (le supermarché assiégé!) en passant par Shaun Of The Dead, The Crazies (version seventies) et la série 28 Later. Bref, un panorama complet et pertinent, qui se préoccupe plus des qualités filmiques que de savoir si un infecté plus vivant que mort mais néanmoins cannibale est digne de la nomenclature zombifique ou pas!!!

http://www.salon.com/entertainment/movies/film_salon/2010/05/30/essential_zombie_films_slide_show

Le retour du punk-funk américain de !!! (Chk Chk Chk) est annoncé par le label Warp pour fin août, avec un album titré Strange Weather, Isn't It? C'est la première sortie du groupe depuis le départ de John Pugh, second chanteur emblématique et showman de l'extrême jusqu'en 2007 mais aussi du décès accidentel du batteur Jerry Fuchs, fin 2009. Shannon Funchess, chanteuse black déjà présente sur le single Heart of Hearts, a désormais acquis son CDI et tournera donc cet été en Europe avec le reste des garçons, défendant notamment AM/FM, nouveau titre déjà disponible en streaming sur le site officiel. Ca va swinguer dans les mini-shorts!!!

http://www.chkchkchk.net/

Il y a déjà quelques semaines, on vous annonçait la publication à venir de Fuck You Brussels, nouveau magazine gratuit lancé par des cadres de la firme de pantalons Levi's. Le premier numéro est consultable on-line et force est de constater qu'il ne s'agit pas trop de publicité déguisée pour des jeans mais bien d'une tentative de faire encore pire que Vice dans le trash inconséquent et la glorification du nihilisme post-consumériste. Le lien est là, vous en faites ce que vous voulez. Nous, on s'en retourne lire avec délectation Les années Actuel (contestations rigolardes et aventures modernes) de Perrine Kevran et Anaïs Kien; un petit bouquin retraçant l'histoire liée du journal Actuel et de Radio Nova; modèle médiatique autrement plus passionnant et inspirant que des photos de mecs en slim faisant des doigts à la caméra et expliquant la meilleure façon de se murger.

http://www.fuckyoubrussels.com/

Après deux années la tête dans le guidon, Guillermo Del Toro abandonne le " projet Hobbit ", soit l'idée de deux films se passant sur les mêmes Terres du Milieu que le Seigneur des Anneaux mais quelques années avant et avec d'autres personnages. Le studio MGM étant à vendre, la date de tournage n'a cessée d'être reportée (le prochain James Bond est dans le même cas) et le réalisateur mexicain a donc décidé de se consacrer à ses autres projets en attente; parmi lesquels le troisième volet de la série Hellboy. Del Toro reste toutefois producteur et le scénario tiré de Tolkien auquel il a participé serait bien celui qui sera tourné.

http://networkedblogs.com/4mMCO

Serge Coosemans

Nos partenaires