"Grace de Monaco" d'Olivier Dahan en ouverture du Festival de Cannes

24/01/14 à 16:39 - Mise à jour à 16:39

Source: Belga

Grace de Monaco, le biopic du Français Olivier Dahan avec Nicole Kidman, fera l'ouverture du Festival de Cannes le 14 mai en "avant-première mondiale", a annoncé vendredi le festival.

"Grace de Monaco" d'Olivier Dahan en ouverture du Festival de Cannes

Olivier Dahan © REUTERS/Hannibal Hanschke

Le film sera projeté en sélection officielle hors compétition et sortira le même jour en France et dans "de nombreuses villes du monde", a précisé le Festival. L'an dernier, c'est The Great Gatsby de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio, qui avait fait l'ouverture.

Le film d'Olivier Dahan est centré sur un moment de la vie de l'actrice américaine Grace Kelly, au sommet de sa gloire lorsqu'elle épouse le Prince Rainier III (Tim Roth) en 1956, devenant Grace de Monaco. Six ans plus tard, alors qu'elle peine à assumer ses fonctions princières, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood pour jouer dans son nouveau film, Marnie. "Au même moment, la France menace de taxer, voire d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est devenue la monarque", explique le festival.

Le film a été tourné à Monaco même, ainsi que dans le sud de la France, à Paris, Vintimille, et en Belgique, à Gand et Bruxelles.

Né en 1967, Olivier Dahan est le réalisateur de La Môme (2007) qui valut à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.

En savoir plus sur:

Nos partenaires