Séries/Télé Séries/Télé Les 2 séries à voir pour de longues soirées d'hiver The Rehearsal, signée Nathan Fielder, est une série qui dérange et fascine, tandis que Missing You est un nouveau hit d'Harlan Coben.
Séries/Télé Séries/Télé Les adaptations de livres, une mine d’or pour les séries TV Si de grandes sagas ont connu des adaptations depuis la nuit des temps télévisés, l’avènement du troisième âge d’or de la télé il y a vingt ans, a accéléré considérablement le mouvement. Dans ce domaine, 2024 a été féconde.
Séries/Télé Séries/Télé Squid Game saison 2, c’est reparti pour un tour à la vie, à la mort La nouvelles saison de Squid Game creuse le sillon de la Battle Royale, éclipsant toujours au passage toute œuvre similaire. Analyse d’un phénomène qui a définitivement dépassé les bornes de son propre récit.
Séries/Télé Séries/Télé Get Millie Black sur HBO: un thriller policier sous haute tension en Jamaïque L’auteur jamaïcain Marlon James livre Get Millie Black, une première série impressionnante de maîtrise. Discussion avec ses acteurs principaux autour du post-colonialisme, de l’homophobie, de la transphobie et de la dignité retrouvée de la Jamaïque.
Critique | Séries/Télé 3,5 / 5 Critique | Séries/Télé Dune: Prophecy, la nouvelle série HBO sur les origines de la saga et du pouvoir de la secte Bene Gesserit Conçu comme un préquel à la trilogie de Denis Villeneuve, la série Dune: Prophecy s’appuie sur la genèse de la secte Bene Gesserit pour assurer un spectacle saisissant, capable de sceller les enjeux futurs.
Séries/Télé Séries/Télé The Franchise: gloire et déboires dans les coulisses d’un blockbuster qui tourne au fiasco Raillant le tournage d’un film de super-héros qui vire à la catastrophe, The Franchise livre une réflexion sur les conditions de travail toxiques dans l’industrie. Séance de thérapie collective au cœur des Studio Warner.
Éditos Éditos Les séries télé culte menacées de disparition? Avec les plateformes de streaming, on a parfois l’impression que les séries télé historiques seront toujours à portée de clic. C’est oublier que les catalogues appartiennent à des majors, qui peuvent fermer le robinet à tout moment. Pour éviter que des The Wire ou The Sopranos disparaissent des écrans, il serait peut-être temps de garantir un accès universel à ce patrimoine culturel.