Chance The Rapper offre No Better Blues en téléchargement

17/10/14 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Chance The Rapper est de retour avec un nouveau morceau. Il y déverse sa haine du quotidien tout en douceur. Et décide de la partager gratuitement sur son Soundcloud.

Chance The Rapper offre No Better Blues en téléchargement

Chance The Rapper, jeune rappeur de Chicago. © DR

On ne peut que se demander pourquoi Chance The Rapper déteste autant de choses tout à coup. À 21 ans, tout lui sourit dans la vie. Le succès phénoménal de sa mixtape Acid Rap, ses tournées avec des pointures comme Kendrick Lamar, Tyler The Creator et Eminem, des collaborations avec James Blake, Lil Wayne, Action Bronson, Joey Badass ou même Skrillex et Justin Bieber. Autrement dit, il connaît un certain succès, quel qu'il soit.

No Better Blues n'est pas le premier morceaux que Chance The Rapper offre gratuitement. Il semblerait en effet qu'un album soit en cours de réalisation. Accompagné de son groupe, The Social Experiment, l'étoile montante de Chicago a déjà diffusé trois autres morceaux gratuitement. Parmi ceux-ci, une reprise du thème du film Arthur, interprétée en compagnie de Wyclef Jean, Jessie Ware Elle Varner et d'autres encore. Le résultat, sorte de chorale a cappella, donne mieux que ce à quoi on pouvait légitimement s'attendre.

Autre composition, I Am Very Very Lonely, plainte downtempo minimaliste qui n'a pas grand-chose à voir avec du hip-hop mais qui pourrait révéler un certain potentiel une fois passée à la moulinette d'un bon remixeur.

Toujours est-il que l'orientation musicale que suit l'artiste semble prendre une direction bien différente de celle entreprise sur le pétillant Acid Rap. L'humour de Cocoa Butter et la production hip-hop 2.0 à la Das Rascist semblent faire place à des synthés pour enfants et un hip-hop niais. Serait-ce une question de fréquentations? La réponse lors de la sortie de cet hypothétique album.

En savoir plus sur:

Nos partenaires