Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma La fin de vie selon Pedro Almodóvar The Room Next Door n’est pas le meilleur film de Pedro Almodóvar, mais offre une méditation élégante et sensible sur le thème de l’adieu.
Cinéma Cinéma The Room Next Door, la première incursion de Pedro Almodóvar en Amérique Le premier long métrage en anglais de Pedro Almodóvar, The Room Next Door, réussit ce que 22 films espagnols n’avaient pas fait: décrocher l’Or dans l’un des trois grands festivals de cinéma. L’accomplissement d’un long flirt entre le cinéaste madrilène et les USA.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "The Killer": tout le savoir-faire (sans forcer) de David Fincher David Fincher avance en roue libre dans un thriller mettant en scène un tueur méticuleux amateur des Smiths dont une mission dérape…
Opinion | Laurent Raphaël Opinion | Laurent Raphaël Pourquoi tant de jumeaux sur les écrans? La question du double préoccupe apparemment les artistes. Les jumeaux sont partout sur les écrans, et souvent interprétés par le même acteur ou la même actrice. L’occasion de réfléchir à notre identité menacée à l’heure de l’IA?
Cinéma Cinéma Joanna Hogg, l’une des cinéastes les plus singulières et les plus intéressantes de sa génération La cinéaste britannique, découverte avec le diptyque The Souvenir, suit, depuis ses débuts, une voie aussi personnelle qu’originale, en toute indépendance. Elle fait l’objet d’une rétrospective à Bozar et à la Cinematek, en amont de la sortie en salles de son dernier opus, The Eternal Daughter.