Cinéma Cinéma Leurs enfants après eux, c’est “comme une chanson de Bruce Springsteen” dans une Lorraine désindustrialisée Avec Leurs enfants après eux, Ludovic et Zoran Boukherma livrent une relecture généreuse du Goncourt de Nicolas Mathieu, chronique adolescente fougueuse sur fond de déterminisme social et de masculinité toxique, faisant souffler un vent de cinéma américain sur les paysages des hauts fourneaux lorrains.
Cinéma Cinéma Adèle Exarchopoulos dans L’Amour ouf: “Dans l’amour se joue très souvent quelque chose de l’ordre du fantasme” Deuxième film réalisé en solo par Gilles Lellouche, six ans après Le Grand Bain, L’Amour ouf place François Civil et Adèle Exarchopoulos au cœur d’une grande histoire d’amour contrariée par les aléas de la vie et sa brutalité.
Critique | Cinéma 2,5 / 5 Critique | Cinéma L’Amour ouf: romantisme exacerbé et casting de dingue Gilles Lellouche revient à la réalisation avec L'Amour ouf, film tourbillonnant au romantisme exacerbé et au casting de dingue.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma Daaaaaalí!: surréaliste Quentin Dupieux Suivant une logique onirique, le nouveau film de Quentin Dupieux n’a d’abord l’air de rien, mais finit par faire son chemin. Entêtant.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma "Je verrai toujours vos visages": formidable Adèle Exarchopoulos
Critique | Cinéma 3,0 / 5 Critique | Cinéma "Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu": inégal mais savoureux Canet expédie Astérix et Obélix dans l’Empire du Milieu pour des aventures échevelées tenant surtout du film à sketches. Inégal, mais savoureux.