Dour Festival : les tips du vendredi
Le troisième jour du festival de Dour est sur le point de débuter, l’occasion de vous partager nos conseils concerts pour ce vendredi !
Laylow
Cerise sur le gâteau d’une programmation rap FR particulièrement réjouissante ce vendredi (Dinos, Disiz, Chilla, Zamdane), Laylow est à Dour pour la seule date belge de sa tournée !
@ Last Arena, 23h
Danny L Harle
A côté d’A.G. Cook, Danny L Harle est l’autre figure de proue du label PC Music. Producteur pour Charli XCX, Caroline Polachek ou encore Yeule, il a largement contribué à façonner le son de l’hyperpop.
@ La Chaufferie, 1h30
Black Country, New Road
Quatre jours avant la sortie de leur deuxième album, Ants From Up, les Black Country, New Road perdaient leur chanteur, Isaac Wood, démissionnaire. Après avoir dû annuler sa tournée américaine, le groupe – l’un des plus excitants de la scène rock anglaise actuelle – est malgré tout reparti sur la route, avec du tout nouveau matériel dans les bagages.
@ La Petite Maison dans la Prairie, 18h30
Lire aussi | Dour Festival : le baromètre du jeudi
Nubya Garcia
Avec son album Source, sorti en 2020, la saxophoniste a prouvé qu’elle était bien l’une des personnalités les plus intéressantes de la bouillonnante scène jazz londonienne.
@ La Petite Maison dans la Prairie, 20h30
Benny The Butcher
Affilié au label Griselda, cousin de Westside Gunn et Conway The Machine, Benny le boucher incarne à la perfection une certaine tradition rap East Coast, à la fois souple et grailleuse, attachée à un certain classicisme sans forcément sonner vintage.
@ Boombox, 20h
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici