Festival de Cannes 2024: tous les commentaires film par film de nos envoyés spéciaux
Jusqu’au 25 mai, le Festival de Cannes fait la fête au cinéma. Au quotidien, nos envoyés spéciaux commentent les films présentés en compétition et dans les multiples sélections officielles et parallèles. Ils sont compilés dans notre tableau étoilé.
C’est le film de Quentin Dupieux, Le Deuxième Acte qui a fait l’ouverture du 77e Festival de Cannes. Mais la compétition a commencé mercredi dernier avec la projection de Diamant brut, premier film de la cinéaste française Agathe Riedinger.
Parmi les événements de ces derniers jours, la première de Furiosa, nouvel épisode de la saga Mad Max de George Miller. Mais parmi les films les plus attendus, il y avait Megalopolis, projet de 40 ans de gestation, qui voyait ainsi le grand retour de Francis Ford Coppola à l’avant-plan… pour un résultat plus que mitigé.
Dave Metsdach, Nicolas Clément, Aurore Engelen et Niels Ruëll, nos envoyés spéciaux, commentent ci-dessous les films vus sur la Croisette. Que ce soit en compétition ou dans les multiples sélections annexes, les surprises ne manquent pas.
Lire aussi | Toutes nos critiques cinéma
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici