Disney se place à nouveau en tête du box-office nord-américain avec « Aladdin »

© Disney
FocusVif.be Rédaction en ligne

Rien n’arrête plus l’écurie Disney qui, après « Captain Marvel » et « Avengers: Endgame », a placé, ce week-end, « Aladdin » en tête du box-office nord-américain, avant une nouvelle série de grosses productions plus tard cette année.

Lire aussi notre critique ciné : Aladdin: insondable laideur et totale inanité

Adapté du dessin animé qui avait marqué, en 1992, le retour de la maison de Mickey sur le devant de la scène, « Aladdin » a enregistré 86,1 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, selon les résultats préliminaires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Ce dernier estime que le film devrait réaliser 105 millions de dollars sur l’ensemble du grand week-end de Memorial Day (lundi férié), dédié aux soldats morts sous les drapeaux.

Disney a réussi à attirer le public malgré des critiques mitigées et un duo d’acteurs méconnus pour tenir l’affiche, même si Will Smith a battu le rappel en génie à la lampe.

En comptant les recettes à l’international, « Aladdin » en est déjà à 207 millions de dollars de billets vendus, ce qui devrait le positionner, au final, assez bien parmi les nombreuses adaptations de ses grands films animés qu’a lancées Disney depuis 2015.

« Aladdin » a détrôné assez facilement « John Wick Parabellum », au sommet du box-office nord-américain le week-end dernier et qui a réalisé, de vendredi à dimanche, 24,3 millions de dollars de recettes.

Exhibitor Relations prévoit un total de 30,5 millions pour les quatre jours du long week-end, ce qui porterait ses ventes de billets à 107,1 millions de dollars depuis sa sortie, il y a dix jours.

Sur la troisième marche du podium arrive un autre Disney, « Avengers: Endgame », qui a engrangé 16,8 millions de dollars sur trois jours avec une estimation à 21,9 millions sur l’ensemble du week-end férié.

Le dernier volet de la saga Avengers poursuit lentement sa marche vers le record de recettes mondial de toute l’histoire du cinéma, avec 2,677 milliards de dollars, encore à distance respectable d' »Avatar » et ses 2,787 milliards.

En quatrième position arrive le petit héros jaune Pikachu, dont le film, « Pokémon Détective Pikachu » a atteint 13,3 millions de dollars de recettes sur trois jours, avec une prévision à 17 pour l’ensemble du week-end férié, ce qui porterait son total à 116,1 millions depuis sa sortie, il y a deux semaines.

Autre sortie de la semaine, « BrightBurn – L’enfant du mal », mélange d’horreur et de fantastique, réalise 7,5 millions de dollars en trois jours, ce qui le place en cinquième position, et devrait finir le long week-end à 9.

Voici le reste du Top 10:

  • 6 – « Booksmart »: première réalisation de l’actrice Olivia Wilde, encensée par la critique, qui engrange 6,5 millions de dollars (8 prévus pour le week-end férié).
  • 7 – « A Dog’s Journey »: 4,1 millions de dollars (5,7 sur quatre jours) et 14,9 en deux semaines.
  • 8 – « The Hustle »: 3,8 millions (4,8) et 29,8 en trois semaines.
  • 9 – « The Intruder »: 2,3 millions (2,9) et 32,5 en quatre semaines.
  • 10 – « Long Shot »: 1,6 million (2) et 29,1 en quatre semaines.

Partner Content