La Muerte de retour, 20 ans après: préécoute exclusive du EP Murder Machine

11/04/16 à 13:52 - Mise à jour à 13:58

Ils n'avaient pas sorti de nouveau matos depuis Kustom Kar Kompetition, en 1991. Le EP Murder Machine coupera court au silence le 16 avril prochain, à l'occasion du Record Store Day. Et il s'écoute en primeur chez Focus!

La Muerte de retour, 20 ans après: préécoute exclusive du EP Murder Machine

La Muerte © fber.be

Il y a un peu plus d'un an, le combo bruxellois terror'n'roll se reformait pour un concert à l'Ancienne Belgique qui a fait date: 21 ans après la sortie de leur dernier album live, Raw, La Muerte prouvait qu'elle en avait encore dans le pantalon. Et pas qu'un peu... Le nouveau line-up, avec les membres fondateurs Marc du Marais et Dee-J renforcés par quelques pointures du métal belge (Michel Kirby de Deviate, Arkangel et Wolvennest; Christian Z. de Length of Time; Tino de Martino de Channel Zero), envoyait du bois à l'ancienne. Du genre à cent à l'heure, toutes guitares dehors, gras et dégoulinant au possible: l'album EviL en est un témoignage parfait.

Aujourd'hui, à quelques jours du Record Store Day, La Muerte annonce la sortie d'un nouveau EP 3 titres, Murder Machine, mixé par Dee-J., produit par La Muerte et masterisé à New York par Alan Douches (Motorhead, Dillinger Escape Plan, Sepultura...). RSD oblige, l'objet se déclinera en deux versions collector: l'une transparente et l'autre "bloodbath". Et il s'écoute ici avant sa sortie officielle. Violent et criminel!

La Muerte sera prochainement en concert à la Nuit belge des Nuits du Botanique (16 mai) et au Graspop Metal Meeting (19 juin).

Nos partenaires