La Muerte de retour, 20 ans après: préécoute exclusive du EP Murder Machine

La Muerte © fber.be
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Ils n’avaient pas sorti de nouveau matos depuis Kustom Kar Kompetition, en 1991. Le EP Murder Machine coupera court au silence le 16 avril prochain, à l’occasion du Record Store Day. Et il s’écoute en primeur chez Focus!

Il y a un peu plus d’un an, le combo bruxellois terror’n’roll se reformait pour un concert à l’Ancienne Belgique qui a fait date: 21 ans après la sortie de leur dernier album live, Raw, La Muerte prouvait qu’elle en avait encore dans le pantalon. Et pas qu’un peu… Le nouveau line-up, avec les membres fondateurs Marc du Marais et Dee-J renforcés par quelques pointures du métal belge (Michel Kirby de Deviate, Arkangel et Wolvennest; Christian Z. de Length of Time; Tino de Martino de Channel Zero), envoyait du bois à l’ancienne. Du genre à cent à l’heure, toutes guitares dehors, gras et dégoulinant au possible: l’album EviL en est un témoignage parfait.

Aujourd’hui, à quelques jours du Record Store Day, La Muerte annonce la sortie d’un nouveau EP 3 titres, Murder Machine, mixé par Dee-J., produit par La Muerte et masterisé à New York par Alan Douches (Motorhead, Dillinger Escape Plan, Sepultura…). RSD oblige, l’objet se déclinera en deux versions collector: l’une transparente et l’autre « bloodbath ». Et il s’écoute ici avant sa sortie officielle. Violent et criminel!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La Muerte sera prochainement en concert à la Nuit belge des Nuits du Botanique (16 mai) et au Graspop Metal Meeting (19 juin).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content