Concours circuit: les finalistes sont connus!

27/10/14 à 11:00 - Mise à jour à 14:29

Source: Focus

Ça y est, on les tient. Après les demi-finales de ce week-end, le jury du Concours Circuit a désigné les cinq groupes qui se retrouveront au Botanique le 20 décembre prochain.

Concours circuit: les finalistes sont connus!

Ska, hip-hop, punk, noise, electro... Tous les genres étaient les bienvenus pour cette édition 2014 du Concours Circuit. © Court-Circuit

Samedi soir, du côté du Salon de Silly, près d'Ath. Sur le coup d'1h du matin, le jury sort de sa tannière. Dans la poche, le nom des heureux élus, les finalistes du Concours Circuit 2014. Il y a eu discussion, débat, échange mais finalement un consensus assez rapide sur les 5 groupes à conserver pour le dernier sprint.

Après la demi-finale de vendredi, à l'Atelier Rock de Huy, et celle de samedi à Silly, ont été retenus parmi les 10 groupes alors encore en lice: Thyself, Mambo, Alaska Gold Rush, Forest Bath et Maw/Sitt/Sii. Soit un assemblage assez hétéroclite qui reflète assez bien le paysage musical indépendant du moment, entre rock indé, folk des grands espaces, dark folk, math-rock et post-rock... De la diversité donc, mais surtout, de l'avis général, un niveau élevé, voire franchement balèze.

Voilà qui devrait rendre la finale programmée le 20 décembre au Bota d'autant plus passionnante. Be there!

En savoir plus sur:

Nos partenaires