Critique

Une bouteille à la mer

DRAME | Adaptation du roman de Valérie Zenatti, le film de Thierry Binisti nous emmène sur une plage d’Israël, où un soldat lance dans les vagues un flacon renfermant un message.

UNE BOUTEILLE À LA MER, DRAME DE THIERRY BINISTI. AVEC AGATHE BONITZER, MAHMUD SHALABY, HIAM ABBASS. 1H39. SORTIE: 22/02.

DRAME | Adaptation du roman de Valérie Zenatti Une bouteille dans la mer de Gaza, le film de Thierry Binisti nous emmène sur une plage d’Israël, où un soldat lance dans les vagues un flacon renfermant un message. C’est pour sa soeur cadette qu’il agit. Tal a confié aux flots son envie de communiquer avec celui qui trouvera la bouteille. Cette dernière échouant sur le sable de Gaza, un groupe de jeunes Arabes la recueille et s’en amuse. Mais l’un d’entre eux, Naïm, va répondre en secret à l’adresse e-mail indiquée. Commencera dès lors une correspondance entre la jeune fille franco-israélienne et le Palestinien, par-delà des différences et des antagonismes que le dialogue (difficile au départ) pourra peut-être faire surmonter… Agathe Bonitzer et Mahmud Shalaby interprètent avec une belle détermination ces personnages émouvants d’un film qui l’est aussi, même s’il s’articule de manière un peu scolaire et manque parfois de tension.

L.D.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content