Critique

The Son of No One

FILM POLICIER | Le nouveau film de Dito Montiel n’a pas la même force de jaillissement que A Guide to Recognizing Your Saints, surchargé qu’il est de trop d’intentions et d’une lourdeur narrative assez inattendue.

FILM POLICIER | Dito Montiel s’était révélé voici quelques années avec A Guide to Recognizing Your Saints, plongée chorale et autobiographique dans le Bronx « difficile » des années 80. Son nouveau film n’a pas la même force de jaillissement, surchargé qu’il est de trop d’intentions et d’une lourdeur narrative assez inattendue. C’est l’histoire d’un jeune policier new-yorkais, affecté à un poste qui le ramène dans son quartier d’origine… où il va voir resurgir d’anciens secrets potentiellement dévastateurs. Sur fond d’esprit de corps dévoyé, de corruption policière et de franchissement des limites morales par ceux qui ont pour mission d’incarner la loi et la droiture, The Son of No One fascine au début, mais s’avère assez rapidement prévisible, puis fastidieux. L’atmosphère est bien rendue, et Channing Tatum y est bien dans son rôle. Mais ses aînés Al Pacino et Ray Liotta surjouent à l’envi, malheureusement…

L.D.

THE SON OF NO ONE, FILM POLICIER DE DITO MONTIEL. AVEC CHANNING TATUM, AL PACINO, TERRENCE HOWARD. 1 H 35. SORTIE: 19/10. **

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