Critique

The Secret

© DR
Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

THRILLER | Enième Frenchie parti le coeur vaillant conquérir Hollywood, Pascal Laugier embarque Jessica Biel dans une petite ville minière sinistrée du fin fond des Etats-Unis où se multiplient les disparitions d’enfants.

Thriller de Pascal Laugier. Avec Jessica Biel, Stephen McHattie, William B. Davis. 1h45. Sortie: 19/09. **

THRILLER | Enième Frenchie parti le coeur vaillant conquérir Hollywood, Pascal Laugier, responsable en 2008 du nauséabond Martyrs, embarque Jessica Biel dans une petite ville minière sinistrée du fin fond des Etats-Unis où se multiplient les disparitions d’enfants. Pour un thriller aux accents horrifiques beaucoup moins formaté que ses prémices pourraient le laisser supposer. En effet, s’il multiplie les invraisemblances, et que les motivations du personnage incarné par la belle Biel apparaissent pour le moins nébuleuses, le film, porté par un scénario roublard, a le mérite d’intriguer quasiment tout du long. De quoi, en définitive, composer un divertissement de genre plutôt efficace, et même honorable, si ce n’était cette morale à ce point douteuse qu’elle ferait passer le Joel Schumacher fumeux de 8 mm et A Time to Kill pour le champion de l’humanisme béat.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content