Tarantino 2012: un nom, un acteur et un scénario! Django Unchained, Christoph Waltz, western spaghetti!

Où Immortals s’oubliera vite, GMD liste les 10 groupes qui feraient bien de se reformer, le prochain Tarantino est plié, et Ryan Murphy va lancer (et puis foirer) American Horror Story…

En attendant Xerxes, sa suite officielle, les producteurs de 300 nous sortent Immortals, un autre péplum de l’ère digitale. Peu de surprises au menu: ça castagne sec, ça délire grave et ça montre des femmes nues comme le veut désormais tout cahier de charges d’un mash-up entre histoire grecque classique et réécriture américaine en mode comic book. A noter que loin du bluff visuel du 300 de Zack Snyder et Frank Miller, Immortals lorgnerait plutôt du côté cheap de la série télévisée Spartacus. Bref, on peut rire. Et aussi se moquer. Le film sort le 11 novembre. 11-11-11, donc. Pas certain que cela lui porte chance…

http://trailers.apple.com/trailers/independent/immortals/

C’est une expérience vécue sur notre blog personnel (dans une version aujourd’hui indisponible): il y a quelques années, une liste de groupes séparés et qui avaient peu de chances de se reformer avait été publiée. Deux ans plus tard, 80% de ces rock-bands tournaient à nouveau ensemble et, pourtant, en 2007, bien malin celui qui aurait pu prévoir le retour de Faith No More ou du Pop Group !!! Rebelote avec cette version 2011 du concept, cette fois éditée par le webzine Goûte Mes Disques et avec la participation de bibiche. Sur ces 10 groupes aujourd’hui toujours officiellement en vacances prolongées ou même en bagarre, combien feront la tête d’affiche de Glastonbury 2013? A votre avis?

http://www.goutemesdisques.com/dossiers/id/top-10-reformations/

Le prochain Tarantino, c’est officialisé, sera donc un western spaghetti, a priori prévu pour encore sortir sur les écrans en 2012. Il a pour titre Django Unchained et on y verra Christoph Walz, le nazi de Inglorious Basterds. Il n’est pas encore clair si le film sera un remake, un hommage, une suite ou un peu de tout cela à la fois (ce qui est plus probable) au Django de Sergio Corbucci, western italien culte des sixties avec Franco Nero dans le rôle du pistolero. On l’espère personnellement plus léger et moins bavard que les derniers rejetons du Roi Geek d’Hollywood, cela dit, parce que bon, les tirades pop interminables, hein…

http://www.kdbuzz.com/?le-prochain-tarantino-sera-donc-django-unchained

Après Nip/Tuck et Glee, le showrunner Ryan Murphy serait en passe de tenter une série d’épouvante, simplement titrée American Horror Story et dont le pilote devrait se tourner dans les jours qui viennent. D’après la rumeur, le buzz même, l’objet se voudrait ambitieux, pervers et retors. Ce qui n’étonnera pas pour qui a suivi le meilleur de Nip/Tuck. Si ça marche, il ne nous étonnerait pas non plus que ça parte aussi assez vite en boudin liquide avec l’eau du bain, mais bon… S’ils promettent de se concentrer sur l’ambiance et la psychologie plus que sur les rebondissements bidons (et hop, le monsieur est une madame, tatata!), pourquoi pas…

http://www.buzzfocus.com/2011/04/30/dylan-mcdermott-american-horror-story/

Serge Coosemans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content