Critique

Safety Not Guaranteed

Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

COMEDIE DRAMATIQUE | « WANTED: someone to go back in time with me… » Emanant, de prime abord, d’un quelconque allumé, la petite annonce a toutefois le don d’attirer l’attention d’un journaliste de Seattle qui, flanqué de deux stagiaires, va bientôt se mettre en quête de son auteur.

Direction Ocean View, où le trio, s’il a tôt fait de retrouver Kenneth, un individu un brin paranoïaque mais pas seulement, n’est pas pour autant au bout de ses surprises. Le spectateur non plus, d’ailleurs, que Safety not Guaranteed prend un plaisir manifeste à balader au gré des motivations variables de protagonistes dérivant sur le fil de l’existence, tout en se jouant des codes de genres divers, de la SF -il y est après tout question de voyage dans le temps- à la comédie romantique. Aussi insolite que savoureux, ce film estampillé cinéma indépendant américain dispense ainsi, l’air de rien, un charme insidieux. Une découverte.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

DE COLIN TREVORROW. AVEC AUBREY PLAZA, MARK DUPLASS, JAKE JOHNSON. 1 H 26. SORTIE: 05/06.

Partner Content