Ryan Gosling + Bret Easton Ellis + Gaspar Noé = The Golden Suicides
Où ça toppe les singles et le street-art de l’année 2011, Tony Kaye embarque Adrien Brody dans une école à problèmes, et Gaspar Noé ne va pas se faire que des amis du côté de la Scientologie…
Du côté du webzine Goûte Mes Disques, ça ratisse large au moment de choisir ses meilleurs singles de l’année 2011. Pop, hip-hop, rock, dubstep, etc… Quelques oublis flagrants, voire volontaires, et quelques coups de coeur inattendus. Comme il se doit, donc.
http://www.goutemesdisques.com/dossiers/id/top-singles-2011/
—
Le street-art en 2011, c’était pas mal vivace non plus. Florilège percutant:
http://www.streetartutopia.com/?p=5982
—
Douze ans après American History X et les fâcheries qui ont suivi, revoilà le réalisateur Tony Kaye à la tête d’un film autre que documentaire ou appelé à garnir les étagères de vidéoclubs sans passer par le grand écran. Cela s’appelle Detachment et Adrien Brody, lui aussi revenu de quelques navets, y interprète un instituteur au passé psychologique trouble, en poste dans une école dite difficile. Cela s’annonce visiblement tendu et larmoyant mais sans doute aussi plutôt pas mal. Futur classique?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
—
Rhoooo, la grosse bombe atomique que voilà: le prochain film de Gaspar Noé (Irréversible, Enter The Void…) aura pour star Ryan Gosling et pour scénariste Bret Easton Ellis. The Golden Suicides romancera l’affaire Theresa Duncan/Jeremy Blake, un couple d’entrepreneurs glamour dans le monde du multimédia qui s’est suicidé au terme d’un solide pétage de plombs où l’église de Scientologie aurait joué un rôle déterminant. Le rôle féminin n’a pas encore été distribué mais le film a comme un très gros potentiel…
L’affaire Duncan/Blake: http://www.vanityfair.com/culture/features/2008/01/suicides200801
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici